A propos de moi

 

modMon nom est Carole, j’ai 37 ans, maman de 2 jeunes enfants, et je suis comptable de formation.

Sur le marché du travail depuis septembre 2001, après 6 années de formation en comptabilité, j’ai été licenciée en 2009, pour raison économique, après 3 ans au sein du service financier d’une entreprise du groupe LVMH à la Chaux de Fonds (Suisse).

Pendant cette période de chômage, je me suis remise à la couture, loisir que j’avais pratiqué à l’adolescence pendant 2 ans en association. Je prends beaucoup de plaisir au travail manuel, à la décoration intérieure. Petit à petit, je me suis prise au jeu et j’ai commencé à confectionner toutes sortes de petites choses pour ma famille et mes amis. Et de fil en aiguille, avec le temps et mûre réflexion, j’ai pris la décision en 2013 d’en faire un métier à part entière.

Novembre 2013, « Ma première grande expo… ».
J’ai participé au marché de Noël de Grand Combe Châteleu (25), où j’ai tenu un stand portant sur le thème accessoires adultes et enfants.
Ce fut pour moi une très belle réussite, avec de nombreuses ventes et qui plus est des commandes pour les mois suivants.

Depuis, le bouche à oreille fait son effet, et grâce à tout ceci, je me suis installé un petit atelier au sein de ma maison.

Eté 2014, un stage de perfectionnement en couture, au sein de l’école Créative-Toi m’a permis de mettre à niveau mes compétences.

Une partie de mon rêve se réalise, travailler en se faisant vraiment plaisir !

Mon Atelier

Un petit aperçu de mon univers de travail