Dame Cousette a été sollicitée par une école pour animer un atelier couture au périscolaire. Une groupe de maximum 6 enfants, à partir de 6 ans, une fois par mois, pendant une heure.

Le premier atelier s’est déroulé aujourd’hui. J’ai donc essayé de trouver des idées pour faire simple, pouvoir prendre le temps avec les enfants et surtout que chacun puisse repartir avec une réalisation.

Mon choix pour ce premier atelier s’est tourné vers des sachets de tisane pour dînette, une cousette que j’ai faite il y a longtemps pour ma fille et qui fait succès lorsque les enfants viennent jouer à la maison.

 

La réalisation passe par : tracer sur un tissu avec un patron, j’ai réalisé ce dernier sur une plaque de bois coupée à la scie à chantourner, plus facile à tracer autour d’un morceau de bois plutôt qu’autour d’une feuille de papier, ensuite couper son tissu, épingler, moi je leur couds, rembourrer de ouatine et finitions couper autour aux ciseaux cranteurs. J’avais 6 petites nanas de 6 à 9 ans toutes aussi assidues les unes que les autres.

Voici le rendu en images. N’hésitez pas à aller double cliquer sur les photos pour les voir en plus grand.